PROTOCOLE SANITAIRE MIS À JOUR

JANVIER 2022 

Un nouveau protocole sanitaire concernant les établissements scolaires a été annoncé dimanche 2 janvier, modifié lundi 10 janvier. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques concernant le retour des élèves après un cas confirmé.

Vous trouverez ci-dessous des fichiers à télécharger, concernant : 

• l’attestation sur l’honneur pour les élèves de retour d’éviction : cliquez ici.

• les attestations sur l’honneur pour les élèves cas contacts sans éviction (vaccinés) pour : 

– l’autotest à J+2 : cliquez ici

– l’autotest à J+4 : cliquez ici.

 

 

Une nouvelle Foire aux Questions a été actualisée sur le site du ministère, vous pouvez y accéder en suivant ce lien

https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

ARTICLES SIMILAIRES

MINI-STAGE DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE

MINI-STAGE DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE

Nouveauté : Les élèves ont maintenant la possibilité  d’effectuer  des stages d’observation d’une durée de 1 à 5 jours qui peuvent être réalisés auprès de tous les types d’entreprises (privées, publiques, associations, artisans, professions libérales) pendant les vacances.

Le parcours de spectateur

Le parcours de spectateur

Mme Chaumier, Mme Charles et M. de Saint-Riquier proposent aux Terminales volontaires de participer au Parcours de spectateurs : tout au long de l’année, les élèves inscrit.es vont voir six spectacles divers et variés, entre Paris et la Seine Saint-Denis, afin de construire les bases d’une culture de spectateur de théâtre.

JOURNÉE LYCÉENNE À DAUPHINE

JOURNÉE LYCÉENNE À DAUPHINE

Mardi 25 janvier 2023 une trentaine de lycéennes du Lycée Germaine Tillion ont participé à l’après-midi “Journée des Lycéennes à Dauphine”. Cet évènement est organisé chaque année par le comité du laboratoire CEREMADE.

RENTRÉE 2022

RENTRÉE 2022

INFORMATIONS DE RENTRÉE Vous trouverez ci-dessous tous les éléments pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, dont le planning de rentrée.Accueil des élèves Les élèves sont accueillis selon l’emploi du temps ci-dessous par l'équipe de direction, les...