LE LYCÉE OUVRE SES PORTES

Le samedi 3 juin 2023, le lycée organise sa Journée portes ouvertes de 9h30 à 12h30. Elle permet à tous de découvrir le travail réalisé tout au long de l’année par les élèves, et en particulier ceux de Seconde lors des ateliers du 2nd semestre.

En janvier, les élèves de Seconde ont choisi un atelier, parmi la quinzaine proposée, pour travailler à un projet présenté lors de la Journée portes ouvertes.

Dans ces ateliers, les élèves apprennent à s’inscrire dans un projet, donc à s’intégrer dans un groupe de pairs, à être autonomes dans leur travail pour contribuer à une réalisation collective. Ils expriment aussi de manière plus personnelles leurs appétences, leurs goûts.

Ces ateliers s’inscrivent dans le projet innovant du lycée, et sont l’un des dispositifs proposées à tous les élèves, de la Seconde à la Terminale.

Pour davantage d’informations,