Mini-stage de découverte professionnelle –

Stage en entreprise durant les vacances

Nouveauté : Les élèves ont maintenant la possibilité  d’effectuer  des stages d’observation d’une durée de 1 à 5 jours qui peuvent être réalisés auprès de tous les types d’entreprises (privées, publiques, associations, artisans, professions libérales) pendant les vacances.

Cette démarche facultative et volontaire permet aux élèves de poursuivre leur découverte des métiers et leur
réflexion. Au-delà de l’intérêt pour les élèves de construire des choix éclairés, ils pourront valoriser cette expérience dans le cadre de la rédaction de leur projet motivé pour la procédure Parcoursup. C’est pourquoi, il ne faut pas à se saisir de ce dispositif dès la seconde.

Modalités pratiques :

• Les élèves doivent faire signer par leurs représentants légaux et l’organisme d’accueil la convention jointe à cette note et disponible à l’adresse suivante : www.cci-paris-idf.fr/sites/default/files/2022-06/Convention-stage-2022-06-22.pdf.
  • Cette convention doit ensuite être adressée 10 jours avant le début de la période d’observation à la Chambre de Commerce et d’Industrie par mail à l’adresse suivante : stage.decouvertemetiers@cci-paris-idf.fr