RENCONTRE PARENTS/ENSEIGNANTS

Pour la réussite des élèves, pour le projet du lycée, la relation aux parents est essentielle. Le 13 octobre, la rencontre parents-enseignants permet un premier contact avec l’équipe enseignante de chaque classe de seconde, première et/ou terminale.

La rencontre parents-enseignants se déroulera au lycée le vendredi 13 octobre :

• en Seconde, elle débutera à 17h30 avec un accueil par la direction et l’équipe médico-sociale dans l’amphithéâtre autour de l’entrée au lycée ;
  • pour les 1ères, à partir de 18h dans les salles dédiées à chaque classe ;
  • en Terminale, un accueil dès 18h dans l’amphithéâtre précèdera la rencontre avec les équipes autour des enjeux de l’examen et de l’orientation post-bac.

Cette rencontre est l’occasion pour les parents, de rencontrer le professeur principal et l’équipe enseignante de la classe de leur enfant et d’échanger avec eux.

Seront présentés :

• les enjeux de chaque niveau : l’entrée au lycée et l’orientation en Première pour la Seconde, la préparation du bac et l’orientation post-bac pour le cycle terminal (Première et Terminale) ;
  • les dispositifs et les enseignements proposés à vos enfants ;
  • les conditions et les moyens permettant leur réussite.

Les équipes seront alors à disposition des familles pour échanger sur tout sujet ayant trait à la scolarité de leurs enfants.

Il sera également possible de rencontrer ou prendre rendez-vous avec les CPE ou l’équipe de direction de l’établissement, l’équipe médico-sociale, la conseillère d’orientation.

Ce même jour aura également lieu l’élection des représentants des parents d’élèves (en savoir plus)