ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS

Le 13 octobre 2017 de 15h30 à 19h30 aura lieu au lycée l’élection des représentants des parents d’élèves. C’est un moment important de la vie du lycée : venez nombreux pour y participer !

Comme chaque année, vous, parents d’un élève scolarisé au lycée, êtes invités à élire vos représentants auprès de l’établissement : ils participeront à la vie du lycée, en particulier en facilitant les relations entre les parents et les personnels du lycée.

Qui peut voter ?

Chaque parent est électeur, s’il exerce l’autorité parentale sur son enfant. Il dispose d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au lycée.

Comment voter ?

• En vous rendant au lycée le vendredi 13 octobre entre 17h30 et 19h30 vous pourrez au même moment rencontrer l’équipe enseignante de la classe de votre ou vos enfant(s)
  • Le vote, sous pli fermé, peut être envoyé par courrier ou déposé par l’élève.

Pourquoi voter ?

Vos représentants sont des membres à part entière de la communauté éducative. Leur rôle est important : il est de faciliter les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils peuvent aussi intervenir auprès de la direction de l’établissement pour évoquer, avec vous ou pour vous, un problème particulier lié à la scolarité

Ils participent à des moments importants de la vie du lycée :

• les conseils de classe ;
  • le conseil d’administration, qui adopte le projet d’établissement, le règlement intérieur, le budget du lycée, qui délibère sur des sujets liés à l’éducation et à la vie des lycée dans l’établissement.
  • le conseil de discipline, et d’autres instances concernant l’hygiène et la sécurité des élèves, la restauration scolaire…

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter le site www.service-public.fr