SEMAINE DES MATHS

La période du 7 au 14 mars recouvre la semaine des Mathématiques ! Il s’agit d’un moment privilégié dans l’année (autour de la journée de Pi du 14 mars – qui s’écrit, en anglais, 03.14…) où se déroulent dans le monde entier des activités autour des Mathématiques et ses applications dans la société : jeux, conférences, expositions et activités de découvertes.

La semaine des Mathématiques se décline un peu partout en France. Vous pouvez trouver un aperçu de ces activités en accédant à cette ressource :  https://www.education.gouv.fr/la-semaine-des-mathematiques-7241

Le lycée Germaine Tillion participe également à sa façon à l’évènement au travers d’initiatives diverses, fruit du partenariat entre l’équipe de Mathématiques et notre professeure documentaliste – comme par exemple :

• des énigmes communiquées aux élèves et aux personnels chaque jour.
  • des exposés d’élèves autour des Mathématiques.
  • des ouvrages et films autour des Mathématiques et de leurs applications consultables au CDI (voir photo jointe).
  • préparation et participation au congrès régional MATh.en.JEANS.