DÉCOUVRIR L’ENTREPRISE

Les terminales STMG ont pu rendre visite à l’entreprise Cegid, éditeur de logiciels de gestion.

Au lendemain de la semaine Ecole-Entreprise, l’entreprise française Cegid éditeur de logiciels de gestion, accueillait lundi 11 novembre la T1 dans ses bureaux parisiens, pour leur faire vivre une expérience Mini-Entreprise, d’Entreprendre pour apprendre – Île-de-France.

Une superbe opportunité pour nos élèves de T1 qui ont pu démarrer leur journée par une visite des locaux de Cegid situés dans le 8ème arrondissement de la ville de Paris.

Ensuite, place aux tempêtes de cerveaux, les élèves, répartis en 5 groupes, ont réfléchi et imaginé un bien ou service numérique qui puisse être mis au service du développement durable. Ils ont ainsi pu développer leur goût d’entreprendre en travaillant en équipe.

Ils ont été accompagnés et challengés tout au long de la journée par des mentors bienveillants.

La qualité des 5 projets présentés au jury témoignent de l’investissement, de l’enthousiasme et du travail accompli par les Mini-Entrepreneurs.

C’est une belle immersion en entreprise et une expérience enrichissante pour nos élèves. Bravo !

ARTICLES SIMILAIRES

FETE DES 10 ANS DU LYCEE GERMAINE TILLION

Le Lycée Germaine Tillion fête ses dix années d’existence les 26 et 27 avril 2024 !
Inscrivez-vous pour participer au séminaire, et à la soirée festive !

REMISE DIPLÔME BAC 2023

Vous avez obtenu votre bac en 2023 ?
Venez retirer votre diplôme, et le célébrer avec nous !

RENTRÉE 2023

Vous trouverez ici tous les éléments pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, dont le planning de rentrée 2023.

JOURNÉE PORTES OUVERTES 2023

Le samedi 3 juin 2023, le lycée organise sa Journée portes ouvertes de 9h30 à 12h30. Elle permet à tous de découvrir le travail réalisé tout au long de l’année par les élèves, et en particulier ceux de Seconde lors des ateliers du 2nd semestre.