RENCONTRE PARENTS/ENSEIGNANTS

Pour la réussite des élèves, pour le projet du lycée, la relation aux parents est essentielle. Vendredi 8 octobre, la rencontre parents-enseignants permet un premier contact avec l’équipe enseignante de chaque classe de seconde, première et/ou terminale.

La rencontre parents-enseignants se déroulera au lycée le vendredi 8 octobre entre 17h15 et 19h30.

Cette rencontre est l’occasion pour les parents, de rencontrer le professeur principal et l’équipe enseignante de la classe de leur enfant et d’échanger avec eux.

Seront présentés :

• les enjeux de chaque niveau : l’entrée au lycée et l’orientation en Première pour la Seconde, la préparation du bac et l’orientation post-bac pour le cycle terminal (Première et Terminale) ;
  • les dispositifs et les enseignements proposés à vos enfants ;
  • les conditions et les moyens permettant leur réussite.

Les équipes seront alors à disposition des familles pour échanger sur tout sujet ayant trait à la scolarité de leurs enfants.

Il sera également possible de rencontrer ou prendre rendez-vous avec les CPE ou l’équipe de direction de l’établissement, l’équipe médico-sociale, la psychologue de l’Éducation nationale.

Ce même jour aura également lieu l’élection des représentants des parents d’élèves (cliquez ici pour davantage d’informations sur ces élections).