ATELIER SCIENCES PO

Un atelier Sciences Po ouvre au lycée Germaine Tillion pour les classes de Première et de Terminales

L’atelier Sciences Po à Germaine Tillion, c’est…

• Découvrir de nouveaux sujets, par une approche interdisciplinaire, pour comprendre le monde contemporain.
  • Approfondir la réflexion par des lectures, des revues de presse de médias français et étrangers, des cours d’analyse de l’image, mais aussi des invités et des sorties
  • Se préparer à l’enseignement supérieur, en consolidant des méthodes de travail, à l’écrit comme à l’oral
  • Pour oser se lancer dans des parcours ambitieux, à l’Université, en « prépa », à Sciences Po… ou ailleurs !

Réunion d’information pour les élèves de Première et de Terminale
MERCREDI 29 SEPTEMBRE
de 17h00 à 18h30 à l’amphithéâtre

L’atelier débutera :

• mercredi 13 octobre pour les élèves de Terminale – la deuxième séance aura lieu le mercredi 20 octobre
  • mercredi 10 novembre pour les élèves de Première.

Organisation :

• L’atelier a lieu le mercredi de 17h00 à 18h30, en général un mercredi sur deux pour les Terminales, tout au long de l’année. L’inscription sera définitive après deux séances de découverte.
  • Différents enseignants (arts, anglais, lettres, SES, histoire-géographie, documentation, philosophie…) interviennent en fonction du sujet traité.
  • Les coordonateurs de l’atelier Sciences Po sont :