UN MESSAGE AUX PARENTS

DE LA PSYCHOLOGUE DE L’EDUCATION NATIONALE

Mme Gautier, Psychologue de l’Éducation nationale, présente son rôle auprès des élèves et de leurs familles.

Madame, Monsieur,

En qualité de Psychologue de l’Éducation-Nationale spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » je vous informe que j’assure une permanence au sein du lycée à destination des élèves et de leurs familles.

En collaboration avec l’équipe éducative mon rôle est de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires et de participer à la lutte contre le décrochage scolaire.

J’accompagne également les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation.

Enfin je porte également une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique.

En parallèle des Rendez-vous proposés aux élèves au sein de l’établissement, je vous informe que je suis également disponible pour vous recevoir :

Au lycée : Le lundi et le vendredi matin
(Prendre rendez-vous auprès du CPE de votre enfant ou de la professeure documentaliste en mon absence).

Au Centre d’Information et d’Orientation
le mercredi matin sur rendez-vous au numéro suivant : 01 48 33 46 07 ; adresse : 80 Rue Henri Barbusse, 93300 Aubervilliers.

Souhaitant une bonne année scolaire à votre enfant.

Mme GAUTIER

Psychologue de l’Éducation Nationale

sarah-gabrielle.gautier@ac-creteil.fr

Messagerie disponible via l’ENT du lycée également.