GRAND ORAL BLANC
Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, et à compter de la session 2021, une épreuve orale terminale figurera au baccalauréat général et technologique. Les 17 et 18 mai, les élèves de Terminale s’entraîneront lors d’un galop d’essai passé devant un jury.

L’épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permet aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d’études, voire professionnel.
Dans le cadre de l’IDIS Terminale, les élèves du lycée préparent cette épreuve depuis la rentrée : ils ont ainsi étudié des controverses, et travaillé sur la manière de prendre la parole en public : l’art oratoire.
Pour mesurer les spécificités de cette épreuve, tous les élèves de Terminale passeront, lundi 17 et mardi 18 mai, un galop d’essai du Grand oral. De 13h30 à la fin de la journée, leur emploi du temps est ainsi bouleversé pour présenter un oral blanc devant un jury de deux membres de l’équipe éducative.
ARTICLES SIMILAIRES
Informations de Rentrée
Vous trouverez ci-dessous les éléments pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, dont le planning de rentrée 2024.
Fournitures pour la rentrée 2024
Vous trouverez ici une liste de fournitures pour chaque classe en vue de la rentrée 2024,
ainsi qu’une liste de lectures estivales.
En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous !
Journée Portes Ouvertes 2024
Le samedi 25 mai de 9h00 à 12h30, le lycée Germaine Tillion ouvre ses portes aux parents, enfants, anciens et anciennes, futurs et futures élèves…
Immersion dans le temple de la performance sportive
Dans le cadre du dispositif Classes engagées, des élèves de seconde du lycée Germaine-Tillion du Bourget (93) labellisé Génération 2024 se sont mis à l’heure olympique et ont visité l’INSEP (institut national du sport, de l’expertise et de la performance).