Mise en oeuvre de l’enseignement à distance

Semaines du 6 au 9 avril, du 26 au 30 avril 2021

IMPORTANT – MARDI 6 AVRIL

En raison de dysfonctionnements de l’ENT (www.monlycee.net), l’emploi du temps des élèves est modifié comme suit :

• Report des heures de vie de classe à demain mercredi 7 avril, selon les mêmes horaires :

• 11h – 12h pour les classes de Terminales
    • l’emploi du temps des visioconférences débutera donc à partir de mercredi après-midi

• Tous les élèves sont invités à se connecter à l’emploi du temps de Pronote en fin d’après-midi pour relever et réaliser le travail qui aura été déposé par leurs enseignants.

• Les annonces du Président de la République du 31 mars 2021 modifient ainsi le calendrier scolaire et les modalités de l’enseignement au lycée :

• les semaines du 6 au 9 avril, et du 26 au 30 avril sont des semaines d’enseignement à distance ;
  • les vacances de printemps ont lieu du 11 au 25 avril.

Tous les services du lycée peuvent être contactés aux horaires suivants (01 43 11 26 10) :

• matin : de 9h à 12h30
  • après-midi : de 13h30 à 16h

La communication avec les familles et les élèves privilégie les outils déjà connus, et utilisés : l’ENT (www.monlycee.net) et PronoteLes visioconférences se feront ainsi par le biais de l’outil présent sur l’ENT (Web conférence).

Les emplois du temps de chaque élève, comportant moments de visioconférence et moments de travail en autonomie, seront ainsi disponibles sur l’ENT au début de la semaine du 5 avril.

• Pour expliciter auprès des élèves chaque semaine de travail en distanciel, pour faire le point et  répondre aux interrogations, les élèves de chaque classe participeront à une heure de visioconférence avec leur professeur principal selon le planning ci-dessous :

• mercredi 7 avril 2021
  • lundi 26 avril 2021 :
    • 11h – 12h pour les classes de Terminales

La présence de chaque élève est obligatoire.

• Pour accéder aux informations du Ministère de l’Éducation nationales sur cette période, cliquez ici.

• L’assistante sociale, Mme Subrin, et les Psy-EN, Mme Gautier et Mme Iguerboudi, assurent des permanences dont voici les horaires :