RENCONTRER DES ÉTUDIANTS

Pour aider les élèves de Terminale à construire leur orientation, le lycée leur propose de venir à la rencontre d’étudiants.

Il est parfois difficile, pour les élèves de Terminale, de se projeter dans la vie étudiante. Quelle charge, quelles modalités de travail ? Quel encadrement ? Comment concilier travail, loisirs et, parfois, emploi étudiant ?

C’est pourquoi différents étudiants, anciens élèves du lycée Germaine Tillion, viennent à la rencontre des élèves de Terminale. Il s’agit pour chacune et pour chacun de mettre à disposition des autres son expérience, ses conseils, et de répondre à toutes les questions.

Plusieurs moments sont proposés, en fonction des types d’études :

• lundi 8 février : santé, STAPS, social et présentation de l’APES
  • mardi 9 février : informatique, mathématiques, ingénieur – et présentation des différents parcours pour devenir ingénieur.
  • jeudi 11 février : droit, économie, gestion
  • jeudi 4 mars : langues, art et journalisme.

Ces rencontres s’adressent aux élèves de Terminale, mais aussi de Première : inscrivez-vous auprès de vos professeurs principaux.