PROTOCOLE SANITAIRE MIS À JOUR

JANVIER 2021

Un nouveau protocole sanitaire concernant les établissements scolaires a été annoncé jeudi 14 janvier. Vous trouverez dans cet articles les caractéristiques concernant le lycée.

Une nouvelle Foire aux Questions a été actualisée sur le site du ministère, vous pouvez y accéder en suivant ce lien : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136

Madame, Monsieur, parents d’élèves

Chers élèves,

Ce protocole nous concerne à 3 titres :

• le couvre feu à 18h. Il concerne les élèves et les parents en déplacement passé 18h, comme cela va être le cas dès  lundi avec les conseils de classe. Ci-dessous, 3 infographies résument les pièces et documents à fournir, élèves comme parents. Pour les parents, vous trouverez également l’attestation de déplacement dérogatoire, il faudra cocher le point 1.

• pour la demi-pension, le nouveau protocole précise les mesures à mettre en œuvre et augmente les exigences. Ceci n’entrainera pas de modification pour le fonctionnement du lycée. En effet, nous avions fait le choix, dès la rentrée d’élever notre niveau de sécurisation du service de demi-pension, ajusté encore en novembre.

• Le reste du protocole actualisé en janvier reste maintenu à l’identique.

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant la mise en œuvre de ce protocole.

Merci pour votre compréhension et la confiance que vous nous accordez

A.Amghar

iMMERSION DANS LE TEMPLE DE LA PERFORMANCE SPORTIVE

Dans le cadre du dispositif Classes engagées, des élèves de seconde du lycée Germaine-Tillion du Bourget (93) labellisé Génération 2024 se sont mis à l’heure olympique et ont visité l’INSEP (institut national du sport, de l’expertise et de la performance).