En partenariat avec l’ESSEC, dans le cadre des « vacances apprenantes », six étudiants de l’ESSEC proposent aux élèves du lycée Germaine Tillion trois ateliers :

– Dans la peau d’un journaliste : dans les coulisses des médias

Au programme : chercher une information pertinente, développer l’esprit critique et produire de l’information.

– Travaille ta punchline : oser prendre la parole en public

Au programme : connaître les techniques oratoires, organiser mes idées et convaincre, débattre, pitcher et improviser en terrains variés.

– Direction USA : autour de l’anglais

Au programme : enrichir ma connaissance du monde anglo-saxon, améliorer ma connaissance de l’anglais.

Ces trois ateliers se déroulent à ces dates :

• Mardi 7 juillet de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
  • Mercredi 8 juillet de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
  • Jeudi 9 juillet de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Chaque stage dure une journée, dans le respect du protocole sanitaire. Les lycéens pourront suivre un, deux ou les trois stages en fonction de leur intérêt.

Merci de proposer votre candidature en renseignant le formulaire suivant : https://forms.gle/7NYVDHf5MHuMbA566

Merci d’indiquer le ou les stages qui vous intéressent ainsi que les jours où vous serez présents. Vous recevrez une confirmation par SMS le lundi 6 juillet 2020.