LE LYCÉE À LA TÉLÉ

Mardi 31 mars, France 2 diffuse à 23h un documentaire dans lequel apparaissent des élèves de 1ère du lycée Germaine Tillion, concentrés sur leur cartographie des controverses.

Devenir grand un film réalisé par Judith Grumbach, en partie tourné au lycée Germaine Tillion de septembre 2018 à juin 2019 en classe de 1ère. Les élèves travaillaient alors à l’élaboration de cartographies de controverses dans le cadre des travaux personnels encadrés (TPE).

Judith Grumbach veut « montrer ce qui se passe derrière la porte de si nombreuses salles de classes dans lesquelles, malgré toutes les difficultés, que l’on soit prof ou élève, on cherche, on trouve, on essaye, on se trompe…. et on recommence. »

Vous pouvez voir une bande annonce de ce documentaire en vous rendant sur cette page Facebook.

Il sera diffusé le 31 mars à 23h00 sur France 2, dans la case Infrarouge, puis sera disponible en replay pendant deux mois, jusqu’au 31 mai, à cette adresse : https://www.france.tv/france-2/infrarouge/1372091-devenir-grand.html.