LE LYCÉE À L’IFÉ

Une présentation du projet innovant du lycée Germaine Tillion dans Kadékol, la webradio de l’Institut français de l’éducation.

Depuis septembre 2018, le lycée Germaine Tillion est un LéA, un lieu d’éducation associé à l’Institut français d’éducation. Des chercheurs en sciences de l’éducation et en sociologie travaillent avec les enseignants du lycée à un projet de recherche qui permette d’évaluer les actions menées au sein de l’établissement.

Kadékol, la webradio de l’ifé, a accueilli à son micro Xavier Pons, chercheur et maître de conférence en sciences de l’éducation, et Nathalie Broux, professeure au lycée et au microlycée, tous deux impliqués dans le LéA. Ils y présentent le projet innovant du lycée, à partir de 04:12.

Vous pouvez retrouver l’émission, et toutes celles présentées par Kadékol, en cliquant sur ce lien.

Pour prendre connaissance du LéA entre le lycée Germaine Tillion et l’Ifé, cliquez ici.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du site de l’Ifé.

ARTICLES SIMILAIRES

iMMERSION DANS LE TEMPLE DE LA PERFORMANCE SPORTIVE

Dans le cadre du dispositif Classes engagées, des élèves de seconde du lycée Germaine-Tillion du Bourget (93) labellisé Génération 2024 se sont mis à l’heure olympique et ont visité l’INSEP (institut national du sport, de l’expertise et de la performance).

Enquête sociologique des élèves du Microlycée à la Gare du Nord

ENQUETE SOCIOLOGIQUE Des Eleves 1ERE MICROLYCEE A LA GARE DU NORDFin janvier 2024, les classes de 1ère du Microlycée ont passé une semaine à la Gare du Nord pour réaliser une enquête sociologique avec la sociologue Alizée Delpierre.Le Nouvel Observateur en parle...

FETE DES 10 ANS DU LYCEE GERMAINE TILLION

Le Lycée Germaine Tillion fête ses dix années d’existence les 26 et 27 avril 2024 !
Inscrivez-vous pour participer au séminaire, et à la soirée festive !