CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE !

Les élections au CVL approchent : venez voter !
Et pourquoi pas vous : soyez candidat !

L’élection ?

Le jeudi 11 octobre le CVL organise son scrutin annuel ! Ces élections appellent tous les élèves à voter, lycéens comme micro-lycéens. Le choix se fait au suffrage universel direct.

Le CVL est un lieu d’échanges entre lycéens et adultes : il rassemble 10 lycéens élus et 10 adultes (personnels du lycée et parents d’élèves).

Être élu ?

Être élu c’est siéger régulièrement au CVL, faire valoir vos projets et idées pour le lycée. Être élu au CVL c’est pouvoir se présenter au conseil d’administration, au conseil de discipline… Bref représenter les élèves dans toutes les instances du lycée.

Cette année 8 postes sont à pourvoir. Donc si vous êtes intéressés prenez contact au plus vite avec votre CPE ou participez à l’atelier « Profession de foi » pour recevoir de l’aide à la rédaction de votre candidature : mercredi 3 octobre.

On vous attend !

• Le mercredi 3 octobre à 13h30 à la rotonde pour préparer votre candidature,
  • Le jeudi 11 octobre toute la journée dans le hall ou à la demi-pension pour voter.