LES RENCONTRES DU LYCÉE GERMAINE TILLION

VENDREDI 13 MAI 2022, LE LYCÉE  A ACCUEILLI LES PREMIÈRES RENCONTRES ORGANISÉES AUTOUR DU PROJET INNOVANT

Cette journée s’est déroulée en présence de Sabine Kitten, responsable de la Cardie de l’Académie de Créteil – bien qu’absente, Frédérique Weixler, Inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche, a ouvert ce séminaire par un message adressé à tous les participants.

Les Rencontres du Lycée Germaine Tillion sont un séminaire organisé par les équipes du lycée. Il s’inscrit dans le cadre du projet de recherche collaborative d’un LéA, Lieu d’éducation associé à l’Institut français de l’éducation – ENS Lyon, amorcé en septembre 2018.

Le fil directeur de cette première édition, nourri de plusieurs années d’expérience et de la rencontre avec des chercheurs, demandait de réfléchir à cette question : quelles professionnalités au lycée innovant ?

Le séminaire a été animé par les membres du laboratoire pédagogique du LéA, et proposait des interventions de Philippe Goémé, Louise Logeart, Benjamin Moignard et Xavier Pons.

Voici quelques images de cette première édition.

Quelques liens pour mieux comprendre :

• Sur ce site :
    • naviguez à partir de l’onglet Le projet innovant en haut de cette page pour découvrir le lycée ;
    • téléchargez ici le livret de présentation du projet.
  • Sur le site de l’Institut français de l’éducation : une présentation du LéA.

Le programme de la journée de séminaire :