L’ÉCRIT SCOLAIRE
CONFÉRENCE D’ELISABETH BAUTIER
Vendredi 12 octobre 2018 au lycée Germaine Tillion
Venez nombreux à cette rencontre avec Elisabeth Bautier, sociolinguiste et chercheuse en sciences de l’éducation, professeure des Universités émérite à l’Université de Paris 8. Elle est co-fondatrice avec Jean-Yves Rochex du réseau de chercheurs RE.S.E.I.D.A (Recherche sur la socialisation, l’enseignement, les inégalités et les différenciations dans les apprentissages).
Ses recherches portent sur la question des inégalités et des processus différenciateurs à l’école.
Son intervention portera sur la question de l’écrit scolaire :
- Quelles pratiques de l’écrit peuvent aider à réduire les inégalités sociales ?
- Quelle place pour l’écrit informel ?
- Le brouillon doit-il être enseigné ?
- Qu’évalue-t-on lorsqu’on évalue l’écrit d’un.e élève ?
La rencontre prendra place dans l’amphithéâtre du lycée, vendredi 12 octobre de 15h15 à 16h45 ; l’entrée est libre et gratuite.
ARTICLES SIMILAIRES
JOURNÉE LYCÉENNE À DAUPHINE
Mardi 25 janvier 2023 une trentaine de lycéennes du Lycée Germaine Tillion ont participé à l’après-midi “Journée des Lycéennes à Dauphine”. Cet évènement est organisé chaque année par le comité du laboratoire CEREMADE.
RENTRÉE 2022
INFORMATIONS DE RENTRÉE Vous trouverez ci-dessous tous les éléments pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, dont le planning de rentrée.Accueil des élèves Les élèves sont accueillis selon l’emploi du temps ci-dessous par l'équipe de direction, les...
LE MATÉRIEL POUR LA RENTRÉE 2023
LE MATÉRIEL PAR NIVEAU Afin de vous donner plus de temps pour organiser vos achats, vous trouverez ci-dessous une première liste de matériel pour la rentrée de septembre 2023. D'autres éléments pourront être demandés par chaque enseignant à la rentrée.Matériel...
ÉCRIRE DANS LES CAHIERS PÉDAGOGIQUES
LE LYCÉE DANS LES CAHIERS PÉDAGOGIQUESDANS LE N°578 DE JUIN 2022, LES CAHIERS PÉDAGOGIQUES CONSACRENT UN MINIDOSSIER AU LYCÉE Dans la droite ligne des Rencontres du Lycée Germaine Tillion, les enseignants ont profité de l'invitation des Cahiers pédagogiques pour...