JOUER À DÉBATTRE
Dans le cadre de l’IDIS seconde, au premier semestre, les élèves de 201 et de 202 ont travaillé autour du thème du transhumanisme, encadrés par Mme Marchal (physique-chimie) et Mme Chaumier (français). A l’aide du support élaboré par l’association L’arbre des connaissances, ils ont « joué à débattre » lors d’un procès fictif autour de la mise sur le marché d’un implant oculaire.
En préparant leurs arguments, les élèves ont découvert le transhumanisme et ont pu se forger une opinion personnelle. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer des étudiants en master 1 de journalisme, culture et communication scientifiques de l’université Paris Diderot qui leur ont présenté la pièce de théâtre E.M.M.A mise en scène sous la direction de Frédéric Tournier
L’intervention au colloque organisé par la Cité des sciences et l’Association française de philosophie et de droit a donné lieu au tournage d’une vidéo réalisée par Jean-Marc Gresta à l’aide de l’association L’arbre des connaissances et Terre.tv Science Frontières production dans laquelle tous les élèves ayant participé au projet ont eu l’occasion de s’exprimer.
Toutes nos félicitations aux élèves qui sont brillamment intervenus !
Yohan Belleville, Anaïs Lemaire, Sarah Elbaalouch, Damerse Willson, Yassmine Taissir, Ibrahim Ayadi, Sarah Laloudj, Alizée Leris, Chelsy Maloumbi, Laurie Lhuerre
ARTICLES SIMILAIRES
S’ORIENTER EN SECONDE
S'INFORMER POUR S'ORIENTER Les conseils de classe du premier semestre sont maintenant terminés, et des conseils sur l'orientation ont été donnés aux élèves de Seconde : c'est donc, pour chaque élève, le moment d'approfondir son projet d'orientation. Pour...
ÉCHANGER AVEC DES ÉTUDIANTS
RENCONTRER DES ÉTUDIANTS Pour aider les élèves de Terminale à construire leur orientation, le lycée leur propose de venir à la rencontre d'étudiants. Il est parfois difficile, pour les élèves de Terminale, de se projeter dans la vie étudiante. Quelle charge, quelles...