LA COURSE CONTRE LA FAIM

En lien avec l’ONG Action contre la faim, les Secondes du lycée participeront à la course contre la faim le mercredi 18 mai 2022.

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger participent à la course et s’engagent aux côtés d’Action contre la Faim pour lutter contre la faim dans le monde.

Chaque année, plus de 260 000 élèves de 1 300 établissements participent à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a pour mission de trouver des parrains, d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chacun fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pieds, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

Le lycée Germaine Tillion organise cette course le mercredi 18 mai au parc de la Courneuve.

Vous trouverez ci-dessous une des vidéos proposées aux élèves pour leur expliquer l’engagement d’Action contre la Faim.

RENTRÉE 2023

Vous trouverez ici tous les éléments pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, dont le planning de rentrée 2023.

JOURNÉE PORTES OUVERTES 2023

Le samedi 3 juin 2023, le lycée organise sa Journée portes ouvertes de 9h30 à 12h30. Elle permet à tous de découvrir le travail réalisé tout au long de l’année par les élèves, et en particulier ceux de Seconde lors des ateliers du 2nd semestre.