ÊTRE ENSEIGNANT AU LYCÉE

Être enseignant au lycée innovant Germaine Tillion, cela signifie : 

    • s’inscrire dans l’esprit du projet du lycée ;
    • accepter et faire sien un temps de service diversifié ;
    • travailler en équipe, pour être dans une démarche réflexive et constructive sur ses pratiques professionnelles.

Pour télécharger le livret complet du projet, cliquer ici.

ARTICLES SIMILAIRES

PREMIERS DISPOSITIFS INTERDISCIPLINAIRES

PREMIERS DISPOSITIFS INTERDISCIPLINAIRES

DÉBUT DES PREMIERS DISPOSITIFSEn Seconde et en Premières, les premiers dispositifs interdisciplinaires débutent dès la première semaine de cours. Le projet innovant du lycée Germaine Tillion (cliquez ici pour une version complète) est fondé sur la volonté de faire...

LE PROJET INNOVANT – La concertation

LE PROJET INNOVANT – La concertation

LA CONCERTATION La concertation est l’un des dispositifs expérimentaux du lycée Germaine Tillion. Il n’existe pas dans les autres établissements de secteur. Même s’il ne se déroule pas en présence des élèves, ce temps partagé est le cœur de la cohésion du projet...

LE PROJET INNOVANT – Les dispositifs de la Première à la Terminale

LES DISPOSITIFS EXPÉRIMENTAUX DE LA SECONDE À LA TERMINALEChacun de ces dispositifs s'inscrit dans les trois axes du projet d'établissement, et s'adresse à l'ensemble des élèves. Les élèves n'y sont pas évalués par des notes ou des moyennes, mais par une appréciation...

BAC 2020 : À LA 1ÈRE PLACE POUR ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES

BAC 2020 : À LA 1ÈRE PLACE POUR ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES

LES INDICATEURS DE RÉUSSITE  Une première place dans l'académie de Créteil au classement 2021 des lycées   Comme chaque année, le ministère de l'Education nationale publie les indicateurs de réussite de tous les lycées de France. Cette année encore, ils sont très...